Simuler un orgasme : les bonnes et les mauvaises raisons ?

Lors d’un rapport sexuel, nombreuses sont les femmes qui simulent l’orgasme pour diverses raisons. Cela peut être bien, mais il faut aussi faire attention aux conséquences négatives. Découvrez les bonnes et les mauvaises raisons de simuler un orgasme pour les femmes. 

Les bonnes raisons de la simulation orgasmique

Simuler un orgasme peut avoir de nombreuses bonnes raisons pour la femme que pour l’homme. Par exemple, pour une femme qui ne ressent pas vraiment du plaisir lors d’un coït, simuler peut créer le plaisir en sentant que cela agit sur son partenaire. La femme grâce à la simulation peut aussi motiver son partenaire et l’aider à atteindre plus facilement la jouissance. La meilleure raison pour la femme de simuler un orgasme est de ne pas déstabiliser leurs partenaires durant l’acte et ainsi qu’il puisse garder une confiance en lui en pensant que la femme est entièrement satisfaite de la relation sexuelle. 

Pourquoi ce n’est pas bien de simuler un orgasme ?

Une femme qui simule est une femme qui n’est pas satisfaite, et à force de continuer à simuler un orgasme dans les relations sexuelles, elle ne pourra jamais exprimer son insatisfaction. Dans ce sens, son partenaire ne fera jamais plus d’effort, car il pense donner du plaisir à sa conjointe. Et cela est encore plus compliqué lorsque le couple ne cherche pas de solution, car l’envie sexuelle de la femme disparaîtra et cela peut entraîner une infidélité ou des difficultés dans le couple. Le plus grand danger est si l’homme a connaissance des actes de simulation de sa partenaire, car il perdra confiance en lui sexuellement et pourra même en arriver à penser que sa conjointe ne l’apprécie pas. Le plus grand risque dans ce sens, est que lorsque la femme orgasme réellement, son partenaire ne pourra plus la croire et faire la différence donc il n’aura jamais totalement confiance ni en lui ni en sa partenaire. 

Quelle est la meilleure chose à faire ?

Il y aura toujours des moments où la femme ne ressentira pas un plaisir dans une relation sexuelle. Il y a pour cela plusieurs solutions.

Si vous optez pour une simulation orgasmique alors faites en sorte que votre partenaire ne soit jamais au courant, afin d’éviter tout risque de détruire votre relation et surtout la confiance dans votre couple. Vous pouvez dans ce cas, simulez doucement, de sorte que votre partenaire comprenne de lui-même que vous n’avez pas vraiment de plaisir.

Sinon, vous pouvez tout simplement en parler avec votre partenaire, lui dire que vous n’avez pas de plaisir pour diverses raisons et essayez de régler la situation ensemble. Il se peut que le problème soit tout simplement un besoin de changement par exemple. Il se peut aussi que vous découvrirez que votre partenaire a aussi le même problème que vous. Ou bien, vous pouvez consulter un spécialiste ensemble.