Draguer ou séduire : quelle différence ?

Publié le : 24 février 20225 mins de lecture

Lorsque vous démarrez une relation amoureuse, la question de plaire et d’attirer l’autre devient très importante. Cela fonctionne également dans l’autre sens : on veut savoir si l’autre personne est intéressée et s’il drague, comment faire afin de le savoir ? Chaque regard, chaque mot, devient important. On peut donc y aller doucement, tout en essayant de séduire l’autre ou de draguer autant qu’on le peut, juste au cas où quelqu’un réussirait. Alors, séduire ou draguer, est-ce vraiment la même chose ? Sinon, quelle est la différence.

L’art de draguer

À l’origine, draguer veut dire pêcher à la traîne. Le mot est utilisé en argot afin de désigner leurs conquêtes. En fait, comment draguer quelqu’un ? C’est comme le mettre dans un filet, puis le piéger et le traîner à travers. C’est comme le jeu consistant à séduire une femme et à lui faire savoir qu’il est intéressé. Il a usé de son charme et a même créé un personnage pour la séduire. Si elle répond, puis, accepte, c’est très bien, sinon il peut passer à autre chose. Draguer, c’est tout essayer pour tout. Quelques personnes utilisent également la drague afin de démarrer une conversation ou de se montrer devant les autres. La personne draguée peut choisir de suivre ou non son jeu. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site

L’art de séduire

En étudiant l’étymologie du mot séduire, vous découvrirez son lien avec le christianisme primitif. En fait, séduire veut dire détourner du droit chemin. En bref, il s’agit d’attirer les femmes à avoir des relations sexuelles. 

Les relations sexuelles hors mariage sont une honte pour les chrétiens, en particulier les femmes. D’où le terme entraînement à faire des erreurs ou du péché. Actuellement, la séduction devient plus positive, car c’est avant tout une question flatteuse. 

Le monde d’aujourd’hui a changé les mœurs et chacun a son opinion. Pour les gens de nos jours, la séduction est plus ou moins le moyen de sociabiliser et de s’adapter avec les gens. Afin de séduire les autres personnes demande tous les efforts, même si cela implique de mentir et de créer de fausses identités. 

La séduction est quelque chose de plus subtil et peut se faire sans même qu’un individu s’en rende compte. Le mot veut dire charme, puis attirer fortement quelqu’un. Ainsi, vous pouvez séduire quelqu’un en étant qui vous êtes, ou vous pouvez séduire quelqu’un en vous tenant debout et en mettant en avant certaines de vos qualités.

La différence entre draguer et séduire

Il y a la différence fondamentale entre séduire et draguer. Un séducteur sincère suscitera le désir d’être plus connu, car il ne s’intéresse pas seulement au sexe, mais surtout aux gens. Si la séductrice et le séducteur tiennent compte généralement des désirs de l’un, puis, de l’autre, que les 2 respectent leur manière d’être et ont pour but commun de travailler sur un projet de vie, alors, les 2 seront tous les deux gagnants. 

Pour un homme honnête qui comprend parfaitement la nature d’une femme, en plus d’un vrai projet d’égalité, de complicité et de partage, alors, la séduction devient un jeu délicieux. Y a-t-il vraiment une nuance à la séduction et à la drague ? 

La distinction entre séduction et charme, séduction et drague est particulièrement difficile. Lorsque vous êtes attirant, vous utilisez les atouts dont vous disposez déjà afin d’attirer les femmes. Vous êtes toujours qui vous êtes, et même dans la douleur, le charme demeure. La séduction, en revanche, demande de l’habileté. Il faut être polymorphe et capable de changer de personnalité en fonction de la femme que l’on approche. 

Cependant, les codes de la séduction passent aussi par l’utilisation du charme naturel. Il faut encore un minimum de personnalité afin de séduire les femmes. Quand il s’agit de draguer, on se donne à fond, c’est un ensemble de synchronisation, de techniques, de gestes, d’attitudes.

Plan du site